GRAND
BAIN
GrandB ain
Moi et mes potes les poètes
Moi et mes potes les poètes, on est des dingues, tu vois ?
Moi et mes potes les poètes, on écrit des poèmes tu vois et on les laisse lire à personne. Même entre nous, entre poètes, c'est pas souvent déjà ou alors c'est tout bas dans l'oreille qu'on se les dit nos poèmes.
Moi et mes potes les poètes, on marche dans la rue tu vois et les gens tout autour ils nous regardent même pas ! Ils savent même pas qui on est ! La plupart ils s'aperçoivent même pas qu'on est des poètes, les cons !
Moi et mes potes les poètes, on est trop modernes, tu vois ? On fait de la poésie contemporaine radicale et on se joue des codes, tu vois ? On réinvente les règles, la grammaire on l'emmerde, on déstructure à fond, on fait table rase du passé, ce que les autres poètes ils faisaient avant on balance tout ça vaut rien c'est du flan.
Moi et mes potes les poètes, on a un site web hermétique pour publier tous nos poèmes. C'est un lieu trop labyrinthique tu vois ? Pour trouver quelque chose à lire faut être vraiment trop fort et cliquer juste là où il faut quand il faut sinon c'est mort tu trouves rien c'est tout noir et tant pis pour toi t'as qu'à te barrer. Notre site web il est tellement mystérieux tu vois que même les robots de Google ils se paument dedans. Si tu le visites, tu trouveras sûrement pas nos poèmes, mais peut-être que tu croiseras un robot de Google en train de errer comme un débile. Parfois nous, on leur court après et se fout d'eux.
Moi et mes potes les poètes, on part jamais en vacances mais on sauve le monde.
Moi et mes potes les poètes, on se lave pas souvent mais on ressuscite la langue française.
Moi et mes potes les poètes, on a pas de public mais on a du vin rouge.
Moi et mes potes les poètes, on acceptera jamais de vieillir et quand elle viendra la vieillesse on lui dira "non merci fous le camp allez".
Moi et mes potes les poètes, personne ne nous connaît mais c'est pas grave parce qu'on connaît personne.
Moi et mes potes les poètes, on finira peut-être par se marier et faire des enfants et tout oublier et fermer le site web et organiser un barbecue parce que ça tombe bien le 8 mai ça tombe un jeudi cette année mais chaque soir une seconde avant de s'endormir on sentira une petite boule vibrer au-dessus de notre nuque et c'est là juste une seconde avant de s'endormir qu'on saura qu'on était poète et qu'on le sera toujours.
Moi et mes potes les poètes, on crèvera inconnus, incompris et insoumis, comme des vrais poètes et c'est tout.


Tous les éléments jetés dans le GrandBain (textes, photos, vidéos, etc.) sont diffusés sous licence Creative Commons (Paternité, Pas d'utilisation commerciale, Partage des conditions initiales à l'identique). Contact
publié le 14 février 2011 à 15 h 08