GRAND
BAIN
GrandB ain
Réponse à la question n°5
L'auteur écrivait des romans d'amour, des romans d'aventures, des romans d'épouvante, des romans intimistes, des sagas épiques, si bien qu'il n'existait aucun lecteur qui aimât l'intégralité de son oeuvre. On aimait sa sensibilité ou bien son sens du détail morbide, on aimait son humour ou bien son éthique politique, mais personne n'aimait tout ceci globalement, la mort et la vie, le sale et le propre, le beau et le laid, le lait et le vin, l'humeur et l'humide, l'idiot et l'enfant, le cuir et la pierre, l'oubli et la chair, parce que la littérature, pensait-on, n'était pas tout, ne pouvait pas l'être, et se devait totalement d'être l'un ou entièrement d'être l'autre.

A la question "quel est le sujet de votre prochain roman ?" l'auteur avait répondu : "demandez-moi plutôt quel est le verbe."


Tous les éléments jetés dans le GrandBain (textes, photos, vidéos, etc.) sont diffusés sous licence Creative Commons (Paternité, Pas d'utilisation commerciale, Partage des conditions initiales à l'identique). Contact
Série(s) :
millequestions

publié le 13 mai 2016 à 10 h 34